Accueil du site > Actualités locales > FESCO /Ouahigouya : EBOLA fait reporter la 12e édition

 FESCO /Ouahigouya :  EBOLA fait reporter la  12e édition FESCO /Ouahigouya : EBOLA fait reporter la 12e édition

La 12e édition du festival sport et culture de Ouahigouya (FESCO) qui était prévu pour se dérouler du 22 au 25 octobre dans la ville à Ouahigouya a été annulée . Et c’est à la suite de la décision du gouvernement déconseillant toute manifestation de grande mobilisation, que les organisateurs ont pris la décision de suspendre à leur tour cette activité. « Nous portons à la connaissance de l’opinion publique du report de cette activité culturelle (FESCO). Avec la maladie à virus Ebola des familles sont endeuillées dans la sous région. et le gouvernement a pris des mesures déconseillant toute manifestation de grande envergure. Des activités comme le SIOA, le tour du Faso aussi ont été reportées pour cette même raison » s’est fait comprendre le président du comité d’organisation, Etienne Ouédraogo.

En présence des différents sous comités , les organisateurs se sont excusés pour le report, mais entendent mettre à priorité la question de la santé. Le président du comité a ajouté qu’ils mettront à profit ce report pour mettre les point sur les « i »afin que les éditions à venir soient plus réussies. Le budget prévisionnel de cette édition était de 67 millions et le comité a profité du point de presse pour présenter ses excuses aux partenaires et sponsors. En dépit de ce report la coopération de Chambéry, effectuera sa mission du 22 au 27 à Ouahigouya. Elle sera composée de 17 membres, et profitera de ce voyage pour travailler avec la troupe victorieuse de la 11e édition, la troupe Naaba Kango de Ouahigouya à en croire Etienne Ouédraogo

Programmé pour se tenir du 22 au 25 octobre 2104, sous le thème « valorisation culturelle et promotion de la gouvernance locale » le festival sport et culture de Ouahigouya a été reporté pour raison de la maladie à virus Ebola . C’est a l’issue d’une conférence de presse que le comité d’organisation a annoncé le report ce jeudi 16 octobre à Ouahigouya .
(320 ko) le comité d’organisation(317.8 ko)

écrit par Nacanabo Idrissa
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article