Accueil du site > Actualités locales > Stratégie de scolarisation accélérée

Stratégie de scolarisation accélérée Stratégie de scolarisation accélérée

20 acteurs sont concernés par ce renforcement de capacité dans les modules comme la préparation de la classe, l’enseignement de la lecture, l’enseignement du langage, l’élaboration d’une fiche de grammaire, de calcul, d’observation, l’élaboration des items d’évaluation, la gestion du centre, l’hygiène etc. Cette formation qui tient sur une semaine sera animée par des encadreurs pédagogiques du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA).

Ce qui a fait dire au représentant du Directeur provincial en charge de l’éducation nationale, l’inspecteur Yonda Almissi dit Joseph, l’importance d’une telle initiative car pour lui « tout enseignant qui arrête d’apprendre doit arrêter d’enseigner ».

Il a par ailleurs félicité le Directeur exécutif, Amidou Ouattara pour les grandes œuvres faites en faveur de l’éducation. Ce Dernier a, pour sa part, souhaité plus d’assiduité aux apprenants tout en leur rassurant de son entière disponibilité à les accompagner dans leur mission. Maiga

L’Association Formation Développement Ruralité (AFDR) dans son volet éducation tient depuis le lundi 29 septembre 2014 une séance de recyclage au profit des animateurs des centres à passerelle.


écrit par Maiga Issoufou
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article