Accueil du site > Actualités locales > Tournoi de la fraternité : Tonnerre FC de Naaba Kango s’adjuge le (...)

Tournoi de la fraternité : Tonnerre FC de Naaba Kango s’adjuge le trophée Tournoi de la fraternité : Tonnerre FC de Naaba Kango s’adjuge le trophée

Lancé en 2000 sur initiative de Mamadou Ouattara, le tournoi maracana de la fraternité, a pour objectif de renforcer la cohésion et la fraternité de la jeunesse des 15 secteurs de la ville de Ouahigouya. Et toute la jeunesse de la ville de Ouahigouya s’est fortement engagée au coté du promoteur pour l’atteinte des objectifs et le bien de tous.

La finale s’est jouée le samedi 13 septembre 2104 entre Tonnerre FC et Prince FC au secteur 13 de Ouahigouya. Pour joindre l’utile à l’agréable, c’est par un match de galla entre les équepes féminines les Reines du Yatenga contre Nongtaaba FC que les choses ont débuté avec la victoire des Reines par 2 buts à 0.

Selon le promoteur , Mamadou Ouattara, il n’est qu’un instigateur , cette coupe est l’œuvre de tous. « Ce n’est pas parce que nous avons les moyens que ce tounoi a été lancée, c’est notre volonté de contribuer à la cohésion entreles fils et les filles de cette ville. Les véritables acteurs de ce tournoi, c’est vous les jeunes et je souhaite qu’il soit perpétué, même après moi » a-t-il conclu .

Comme à l’édition précedente, c’est Tonnerre FC de Naaba Kango, qui a dicté une fois de plus sa loi par le score de 2 buts à zéro. Le finaliste malheureux a été encouragé avec une somme de 40.000f CFA, un jeu de maillot et unballon. Quant à Tonnerre FC, il s’en sort avec 50 000f CFA, un jeu de maillot, un ballon plus le trophée.

Lesage

La finale 7e édition du Tournoi de la fraternité de Mamadou Ouattara a connu son apothéose le samedi 13 septembre 2014 à Ouahigouya. La finale a connu la victoire de Tonnerre FC face à Prince FC sur le terrain du secteur 13.
Tonnere_Fc...nce_FC.jpg(172.1 ko) Le promoteur(158.6 ko)

écrit par Nacanabo Idrissa
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article